Lorsque vous conduisez une moto, le confort et la sécurité occupent une place essentielle. Pour garantir ces options, il faut alors disposer d’un système de freinage optimal pour votre deux-roues. L’utilisation des meilleures pièces et montages s’avère alors incontournable. Les durites aviation font généralement partie des solutions les plus plébiscitées. Mais quels avantages peuvent-ils apporter à votre moto ?
Les durites aviation plus efficaces que les durites en caoutchouc
La première raison pour laquelle il faut mettre des modèles de durite aviation Ezdraulix sur votre moto, c’est qu’ils sont beaucoup plus efficaces que les durites en caoutchouc. En effet, avec les années, les durites de frein en caoutchouc deviennent de moins en moins efficaces. Il arrive que le tuyau intégré à la durite en caoutchouc se détériore. Cela peut avoir comme conséquence des fuites du liquide de frein un n véritable risque de perte de contrôle.
Il faut également ajouter qu’il arrive fréquemment que les durites en caoutchouc se dilatent. En effet, plus elles vieillissent, plus elles ont tendance à ramollir et finir par se déformer sous la pression hydraulique et en cas de contact d’un liquide chaud. Opter pour des durites aviation pour sa moto, c’est alors bénéficier d’une alternative plus sûre et plus efficace.
Les durites aviation pour booster les performances de votre moto
En utilisant la durite au mètre pour votre moto, vous contribuez à booster les performances de freinage de celle-ci. Cela va alors s’opérer de manière durable. En montant la durite aviation à la place d’une durite en caoutchouc ou d’autres dispositifs, la moto va retrouver des niveaux de freinage équivalents ou plus élevés qu’à l’état d’origine.
Dotées d’une composition optimale, les durites aviation sont donc beaucoup plus flexibles et donc ne sont pas assujetties à la dilatation. Grâce aux durites aviation, il y a une bonne concentration de la force de freinage en direction des plaquettes et cela s’opère sans la moindre perte de performance. L’utilisation de durites aviation fait disparaître la sensation « spongieuse » lors du freinage. La distance de freinage est en même temps améliorée.
Les durites aviation sont plus résistantes et durables
Les durites aviation moto embarquent une composition haut de gamme. Cela leur confère également une grande résistance et une grande durabilité. En effet, l’aéronautique a notamment inspiré la technologie de ces pièces phares. Dans ce domaine, la plupart des commandes sont hydrauliques et il n’est pas envisageable d’avoir un défaut technique. Par conséquent, les durites aviation pour moto bénéficient d’une fabrication de qualité à partir de matériaux tout performants. Elles comportent un tuyau téflon (PFTE) avec un recouvrement de tresses en acier inox et d’une gaine colorée, éventuellement.
C’est cette conception haut niveau qui rend les durites aviation particulièrement étanches et résistantes face à l’usure et aux chocs. Le niveau de résistance est davantage accentué, du fait de la présence des banjos associés au tuyau, également faits en acier inox. Parmi les atouts des durites aviation pour moto, on peut également souligner le fait qu’elles sont particulièrement faciles à monter. Vous n’avez même pas besoin de solliciter les services d’un professionnel.