À ce jour, il existe plusieurs types de moto qui répondent à divers besoins des conducteurs. D’ailleurs, les constructeurs ne manquent pas de faire le nécessaire pour optimiser la satisfaction de ces derniers. Toutefois, la routière reste toujours en tête de course quand il s’agit d’endurance et de polyvalence. Outre son aspect esthétique, ce type de moto présente de nombreux autres avantages. Trouvez ici quelques modèles de moto qui répondent aux besoins d’endurance.
Le Suzuki GSX 1250 FA : La meilleure moto routière japonaise
Si vous recherchez une moto endurante, vous pouvez choisir une routière japonaise. En plus d’être très endurante et polyvalente, cette moto est aussi facile à conduire. Cependant, il vous faudra faire attention à l’accélération et le passage de vitesse. L’engin intègre un moteur couplé de 1255 cm³ favorable aux longues distances.
Le Suzuki GSX 1250 FA présente de multiples accessoires essentiels à son fonctionnement. Parmi ces derniers, on a des valises latérales, une longue béquille située au centre de la moto, un système de freinage de la marque ABS et autres. Sur cette monture, vous avez aussi droit à une selle qui peut être réglée selon vos besoins ou vos désirs.
La Honda GL 1800 Gold Wing DCT
Avec sa forme physique et son poids, cette routière s’impose n’importe où vous allez. Ce modèle de la marque japonaise est vraiment confortable et présente surtout plusieurs équipements dont un moteur de 6 cylindres plats de 1833 cm³ et une transmission dotée d’un double embrayage DCT. Ce n’est pas tout ! Cette routière libère une puissance de 126 chevaux. Un écran TFT de 7 pouces est installé sur le tableau de bord pour vous renseigner sur la vitesse, le niveau de carburant, etc. Vous pouvez aussi compter sur son régulateur de vitesse et son système d’arrêt-redémarrage au profit de chaque sortie.
Honda NT 1100 : Une moto très polyvalente
La Honda NT 1100 est légère et particulièrement agile. Cela se remarque au niveau de sa conductivité. Cette routière dispose d’un moteur assez puissant de 1084 cm³ délivrant une puissance de 102 chevaux. Elle est très recommandée pour faire des road trip et pour de longs parcours seul ou à deux. La Honda NT 1100 présente également une technologie qui facilite la conduite. D’autres accessoires comme un écran tactile intégré de 6,5 pouces avec un port de connexion pour smartphone sont aussi installés sur cette routière japonaise. De plus, 6 rapports de transmission sont fixés sous cette dernière, avec une hauteur de selle évaluée à 820 mm environ.
Le Yamaha Tracer 9 GT : la routière issue du TDM
Du point de vue technologique, cette routière n’a rien à envier aux autres. Elle est même suréquipée. Cela s’explique surtout par la présence de suspensions électroniques semi-actives qui permettent à la moto de s’adapter à la vitesse et aussi à la charge. Il y a aussi les feux LED qui fonctionnent de manière adaptative en fonction des virages. C’est sans oublier le tableau de bord qui embarque deux écrans TFT. Bien sûr, d’autres accessoires sont aussi disponibles sur le Yamaha Tracer 9 GT. Pour ce modèle, le constructeur japonais a remodelé une ancienne version de la lignée TDM en la rendant bien plus sportive.