Le porte-bonheur motard à vue d’œil, n’est qu’une petite clochette accrochée à une moto, juste par plaisir ou dans le but d’attirer l’attention. Cependant, ce petit objet, au-delà de sa valeur esthétique, possède une valeur bien plus incroyable et surprenante selon les dits. La complexité des modèles sur le marché, a causé un véritable embarras de choix. Découvrez comment choisir
Le rôle du porte-bonheur motard
Le porte-bonheur motard est une petite clochette, que l’on accroche généralement aux deux roues de la moto. Cette toute petite cloche, a des pouvoirs bien mystérieux. En effet, la légende raconte qu’elle est capable d’emprisonner les mauvais esprits de la route, responsables des pannes mécaniques et des petits évènements désagréables qui surviennent lors des voyages. Il paraîtrait qu’en fixant cette cloche sur votre moto au plus près de la route, cela attire les mauvais esprits grâce au tintement et ces derniers se retrouvent capturés à l’intérieur jusqu’à ce que le retentissement du bruit les rendent fous. Puis, ils lâchent prise, car leur audition est hypersensible. Pour sa sécurité, chaque biker se doit d’en posséder une sur sa moto, le plus proche du sol, de préférence au niveau de ses deux roues. Son rôle est encore plus efficace (doublée) quand elle est offerte par un ami ou une personne aimante. Les clochettes sont très nombreuses et il est très difficile de choisir le modèle adéquat à sa moto. Pour vaincre cette difficulté, il vous est proposé la clochette porte bonheur harley davidson , qui offre une multitude de modèles devant lesquels le choix n’est plus difficile.
Les critères de choix d’un porte-bonheur motard
Il faut chercher l’esthétique. Une bonne clochette dont la couleur se marie avec la couleur de votre moto, donnera beaucoup plus de beauté. Le rôle de cet accessoire est de chasser les démons de la route, par ses multiples bruits. Il faut donc choisir une clochette qui pourra faire une meilleure résonance de bruits possible. L’avantage avec ce type de clochette que lorsqu’elle tombe par inadvertance, vous le savez automatiquement et vous le récupérer. Vous avez la possibilité de choisir entre le porte-bonheur, en fonction de la résonance de son bruit. Vous devez le choisir selon le bruit que vous aimez entendre, car les clochettes émettent différents bruits. Pour finir, tenez compte de votre goût, car il y a des clochettes avec plusieurs différents profils. Vous avez des clochettes à tête de chien, à tête de mort, des clochettes moto bicylindre inox et plein d’autres modèles à choisir. Tenez compte aussi de votre budget, même si les clochettes ne coûtent pas si cher.